Renforcez votre santé grâce aux Arts Martiaux Chinois Internes

Bienvenue !

De longue date ou bien dans vos débuts, vous êtes pratiquant(e) de Zhan Zhuang.

Vous éprouvez, comme moi, un intérêt particulier pour ces exercices de renforcement des appuis et de la santé.

Pourtant, si vous êtes ici aujourd’hui, c’est que vous éprouvez une gêne dans votre pratique que vous avez du mal à résoudre.

Ciel et Mont vous donne l’occasion ici et maintenant de demander conseil sur ce problème qui vous gêne.

Pour ce faire, il vous suffit simplement de  poser votre question en cliquant sur le bouton ci-dessous. Une fenêtre dans laquelle vous taperez votre question apparaîtra.  

Quels sont en général les erreurs que l'on voit le plus souvent ?

Il suffit d’un coup d’œil pour une personne expérimentée pour voir les problèmes lors des exercices de postures. Voilà 3 conseils basés sur des erreurs fréquentes. Bien sûr, chacun étant différent, pour des conseils répondant à votre soucis, vous pouvez cliquer sur le bouton bleu ci-après pour poser votre question.

Les genoux

Probablement le premier conseil qu’on vous dira est de faire attention à vos genoux dans les exercices de postures. En général on s’arrange pour ne pas faire dépasser ses genoux de la pointe de ses pieds, mais cela dépend entièrement de la posture que vous avez à tenir.

Les épaules

Une parties du corps qui fait souffrir beaucoup de gens, ce sont les épaules. On entend souvent qu’il faut relâcher cette partie. Problème : comment faire lorsque vous traînez un mal depuis plusieurs années ? Essayez de vous échauffez correctement et surtout d’étirer les muscles autour des épaules pour avoir plus d’amplitude et donc de débattement pour le relâchement.  

Le cou et la tête

Trop de gens ont encore le menton sorti vers l’avant lorsqu’ils pratiquent. Ce qui entraîne une rupture dans la courbe dorsale ; cela nuit à la circulation. Il suffit pour pallier à ce problème de rentrer le menton et de tendre légèrement la nuque. Avec du temps et de l’entraînement, vous ne sentirez plus de tension dans celle-ci.

Qui suis-je ?

     Bonjour,
je m’appelle Mathieu Ayrault et j’habite en Chine, à Shanghai, depuis 2008. Je suis prof de français langue étrangère et parle couramment chinois et anglais.

     Je suis aussi passionné par les arts martiaux chinois internes (AMCI) que je pratique depuis 2011. Le Tai Chi Chuan, le Qi Gong, le Xing Yi Quan et le Ba Gua Zhang, entre autres, font partie de mes domaines d’étude. Je suis également très intéressé par le Ba Ji Quan

     J’enseigne aux gens qui veulent connaître leur corps et renforcer leur santé des exercices physiques directement issus du Nei Jia Quan, la grande famille des arts martiaux chinois internes.

     Si vous êtes le genre de personne qui désire en apprendre plus sur les arts martiaux traditionnels chinois, vous êtes alors à la bonne place. 

     Aujourd’hui, je suis heureux de pouvoir vous donner le savoir qui m’a été transmis par mon maître Jiao Yu et mon vécu en Chine durant toutes ces années

 

 
Mathieu Ayrault
pratiquant et enseignant
de Nei Jia Quan

Pour plus de détails : Qui suis-je ? 

Copyright © 2018 Ciel et Mont – All rights reserved | Mentions légales | Contact | A propos

Ce site n’appartient pas à Facebook et n’est pas affilié à Facebook Inc.
Le contenu de ce site web n’a pas été vérifié par Facebook. Facebook est une marque déposée de Facebook, Inc.