Force, vitalité et connaissance de soi

Je m'appelle Mathieu et je vis en Chine depuis plus de 10 ans. Passionné par les Arts Martiaux Chinois Internes, je voudrais aujourd'hui partager avec vous
cette activité aussi culturelle que physique qui rend plus vivant.

Les Arts Martiaux Chinois Internes ? C'est quoi ?

Wen

qui signifie : écrit

Culture, Histoire, Transmission du savoir

Wu

qui signifie : martial

Capacités martiales, Respect et Honneur, Art

Yan

qui signifie : parole

Libre expression, Diffusion, Rédaction

Xiu

qui signifie : correction

Progrès, Attitude correcte, Actions justes

Voilà les valeurs qu’on enseigne à l’école Ming Yue Quan She de Shanghai. Les Arts Martiaux Chinois Internes regroupent des exercices d’entraînement non conventionnels qui ont pour vocation de relier les arts martiaux traditionnels chinois et le combat moderne. On utilisera donc des méthodes d’entraînement traditionnelles qu’on testera ensuite munis de protections dans des combats modernes de type sparring

Il n’est pas souvent question de santé dans notre école car c’est une condition évidente pour continuer les cours avec nous. C’est pourquoi si vous venez à nous pour “entretenir” votre santé, vous vous trompez de lieu car ici, on retrouve et on renforce sa santé. 

Documents utiles quand vous voulez commencer la pratique

Vidéos

Retrouvez toutes les vidéos nécessaires pour bien débuter l’entraînement  en cliquant sur le bouton ci-dessous. Des postures aux enchaînements, les bonnes habitudes commencent ici.

Documents au format PDF

Cette section vous propose de la lecture avec des documents au format PDF sur la théorie de notre activité. Ce sont des connaissances qui ont été regroupées à force de recherche, de pratique et d’expérience.

Podcast audio

Les podcasts audio sont réunis ici et vous y trouverez de tout, allant de la thématique principale de ce blog aux histoires fictives sur paysage chinois en passant par des expériences de vie en Chine.

Pour télécharger ces documents, il vous faudra renseigner votre adresse e-mail ainsi que votre prénom. Ce blog peut éventuellement vous envoyer des propositions commerciales de temps en temps mais de façon très rare car sa première vocation est d’informer sur une façon de s’entraîner aux arts martiaux chinois d’une façon sortie des sentiers battus. Vous ne serez donc pas spamé(e) par ce blog, c’est la raison pour laquelle on vous demande de renseigner votre adresse e-mail principale, afin que vous soyez informé(e) agréablement. Vos données sont évidemment gardées secrètes et en aucun cas revendues à des tiers. Merci pour votre compréhension. Respect et salutation.