Renforcez votre santé grâce aux Arts Martiaux Chinois Internes

Ayez les bonnes bases pour la posture de l'arbre

Vous allez recevoir mon guide pratique sur la posture de l’arbre.

Dans ce guide se trouvent 8 clés qui vous aideront à effectuer les bonnes actions sur diverses parties de votre corps pour que votre posture soit la plus correcte possible et vous permette ainsi de progresser efficacement par la suite.

couverture e-book 02

Quels sont les conseils pratiques à retenir de ce guide ?

Avec les 8 conseils que vous trouverez dans ce guide, vous aurez la possibilité de rendre votre corps plus sensible en prenant conscience de la biomécanique de celui-ci. Vous serez davantage à l’écoute de votre corps.

Sur les actions à faire

Les actions que vous ferez grâce à ce guide vous permettront de prendre conscience de votre corps d’une manière plus subtile que si c’était un exercice d’échauffement classique.

Sur les parties mises en oeuvre

Les parties du corps mises à contribution dans la posture de l’arbre ne peuvent pas uniquement se limiter au nombre de 8. Cependant, ce guide liste les 7 parties les plus importantes en y ajoutant un 8ème point.

Sur l'aspect géométrique

La géométrie est le fondement des postures Zhan Zhuang. Sans elle, il n’y aurait aucun référent extérieur et donc peu de possibilité de progresser vers un travail plus interne.

Qui suis-je ?

     Bonjour,
je m’appelle Mathieu Ayrault et j’habite en Chine, à Shanghai, depuis 2008. Je suis prof de français langue étrangère et parle couramment chinois et anglais.

     Je suis aussi passionné par les arts martiaux chinois internes (AMCI) que je pratique depuis 2011. Le Tai Chi Chuan, le Qi Gong, le Xing Yi Quan et le Ba Gua Zhang, entre autres, font partie de mes domaines d’étude. Je suis également très intéressé par le Ba Ji Quan

     J’enseigne aux gens qui veulent connaître leur corps et renforcer leur santé des exercices physiques directement issus du Nei Jia Quan, la grande famille des arts martiaux chinois internes.

     Si vous êtes le genre de personne qui désire en apprendre plus sur les arts martiaux traditionnels chinois, vous êtes alors à la bonne place. 

     Aujourd’hui, je suis heureux de pouvoir vous donner le savoir qui m’a été transmis par mon maître Jiao Yu et mon vécu en Chine durant toutes ces années

 


Mathieu Ayrault
pratiquant et enseignant
de Nei Jia Quan

Pour plus de détails : Qui suis-je ? 

Copyright © 2018 Ciel et Mont – All rights reserved | Mentions légales | Contact | A propos

Ce site n’appartient pas à Facebook et n’est pas affilié à Facebook Inc.
Le contenu de ce site web n’a pas été vérifié par Facebook. Facebook est une marque déposée de Facebook, Inc.