Comment être plus résistant face à un partenaire/adversaire ?
Que dois-je faire pour améliorer mon équilibre ?

Kung Fu et Zhan Zhuang :
découvrez 5 postures d'enracinement

Ces 5 postures martiales issues du Kung Fu traditionnel chinois vont vous permettre de développer des racines et augmenter votre résistance aux différents bouleversements du quotidien.

Ce qui aura pour effet d’améliorer votre équilibre en général et de mieux faire face à un opposant, que ce soit durant des exercices à deux ou sur une aire de combat.

Une pierre, 2 coups, une flèche, 2 oiseaux. Et c’est offert !

Quels sont les conseils pratiques à retenir de ce guide ?

En plus des avantages d’une pratique d’enracinement classique – posture de l’arbre par exemple – ces différentes postures martiales vont renforcer votre assiette inférieure (pieds, genoux, bassin) et vous rendre plus résistant.

Sur la géométrie du corps

Vous prendrez peu à peu conscience que dans toutes ces postures, une géométrie corporelle est à respecter. C’est un des grands principes de tout exercice Zhan Zhuang.

Sur votre propre résistance

Vous allez vous retrouver nez à nez avec vous même, ou plus précisément avec des limites physiques qui vous sont propres. Ces postures martiales vous donneront des infos précieuses sur votre résistance d’origine et la possibilité de l’augmenter.

Sur Les principes Zhan Zhuang

Zhan Zhuang n’est pas seulement la posture de l’arbre. Ces 5 postures martiales sont Zhan Zhuang. Zhan Zhuang est un entraînement complet pour fortifier le corps selon la vision des arts martiaux chinois internes, et vous en distinguerez les bienfaits au fur-et-à-mesure de la pratique. 

Qui suis-je ?

     Bonjour,
je m’appelle Mathieu Ayrault et j’habite en Chine, à Shanghai, depuis 2008. Je suis prof de français langue étrangère et parle couramment chinois et anglais.

     Je suis aussi passionné par les arts martiaux chinois internes (AMCI) que je pratique depuis 2011. Le Tai Chi Chuan, le Qi Gong, le Xing Yi Quan et le Ba Gua Zhang, entre autres, font partie de mes domaines d’étude.

     J’enseigne aux gens qui veulent connaître leur corps et renforcer leur santé des exercices physiques directement issus du Kung Fu chinois  

     Si vous êtes le genre de personne qui désire en apprendre plus sur les arts martiaux traditionnels chinois, vous êtes alors à la bonne place. 

     Aujourd’hui, je suis heureux de pouvoir vous donner le savoir qui m’a été transmis par mon maître Jiao Yu et mon vécu en Chine durant toutes ces années

Mathieu Ayrault
Enseignant de Tai Chi, Qigong et Nei Jia Quan

Copyright © 2018 Ciel et Mont – All rights reserved | Mentions légales | Contact | A propos

Ce site n’appartient pas à Facebook et n’est pas affilié à Facebook Inc.
Le contenu de ce site web n’a pas été vérifié par Facebook. Facebook est une marque déposée de Facebook, Inc.